LIBERATION - Politique

L'actualité politique en France avec le quotidien LIBERATION


Gaston Flosse relaxé
02/09/14 - Politique - Le président de Polynésie Française était accusé de détournement de fonds publics au profit d'un homme d'affaires.
- (Politique en France)


Mariage de raison entre les Verts et les socialistes
02/09/14 - Politique - Le sénateur EE-LV Jean-Vincent Placé a estimé mardi que la confiance au nouveau gouvernement devait être votée le cas échéant, même si l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous.
- (Politique en France)


Agressions
02/09/14 - Politique -
- (Politique en France)



Suite du fil RSS...

LE PARISIEN - Politique

L'actualité politique en France avec le quotidien LE PARISIEN


Le «contrôle des chômeurs» met le feu à gauche
02/09/14 - Politique - Explosif. A une semaine de la rentrée parlementaire, alors que la majorité est déjà ultra-divisée en matière de politique économique, la sortie de François Rebsamen avait tout pour mettre le feu... - (Politique en France)

VIDEOS. Contrôle des chômeurs : Rebsamen tente de calmer le jeu
02/09/14 - Politique - Face au tollé provoqué par ses déclarations, François Rebsamen a été contraint ce mardi après-midi de nuancer ses propos sur le contrôle des chômeurs tenus le matin. Son entourage a assuré qu'il ne... - (Politique en France)

Quand le PS accusait la droite de stigmatiser les chômeurs
02/09/14 - Politique - «Je demande à Pôle Emploi de renforcer les contrôles pour être sûr que les gens cherchent bien un emploi.» Cette mission, nécessite un «état d'esprit différent, des convocations et des... - (Politique en France)

Sortie du livre de Valérie Trierweiler : Hollande n'était pas au courant
02/09/14 - Politique - Valérie Trierweiler avait gardé le plus grand secret sur ce projet mais, selon nos informations, l'ex-première dame de France va bien sortir en librairie, jeudi prochain, un livre intitulé «Merci... - (Politique en France)

Suite du fil RSS...

20MINUTES - Politique

L'actualité politique en France avec le quotidien 20Minutes


VIDEO. Polémique sur le contrôle des chômeurs: Rebsamen ne veut pas les «stigmatiser»
02/09/14 - Politique - POLITIQUE - Il s'étonne par ailleurs de «l'emballement médiatique»






- (Politique en France)


VIDEOS. Contrôles des chômeurs: Les propos de Rebsamen ne sont pas «pertinents» pour le patron du PS
02/09/14 - Politique - REACTIONS - Au sein du PS, les propos du ministre du Travail divisent tandis que la droite les applaudit…






- (Politique en France)


Contrôle des chômeurs: «C'est un discours audible par la majorité des Français»
02/09/14 - Politique - INTERVIEW - Le politologue Arnaud Mercier revient sur les propos du ministre François Rebsamen...






- (Politique en France)


Suite du fil RSS...

LE MONDE - Politique

L'actualité politique en France avec le quotidien LE MONDE


Valérie Trierweiler publie « Merci pour le moment »
02/09/14 - L'ouvrage, qui a été tiré à 200 000 exemplaires selon le Huffington Post, relate sa vie à l'Elysée aux côtés de François Hollande.






François Lamy satisfait d'avoir refusé d'entrer au gouvernement
02/09/14 - Après les déclarations du ministre du travail sur le Pôle emploi, l'ancien ministre délégué à la ville affirme qu'il n'a « pas de regrets » de ne pas être entré dans le gouvernement Valls 2.






Contrôle des chômeurs : la volte-face des socialistes
02/09/14 - Le ministre du travail demande un renforcement du contrôle des chômeurs. A l'opposé des positions défendues par le PS ces dernières années.






Les promesses enterrées avec le gouvernement Valls I
02/09/14 - Manuel Valls assure qu'il n'y a « ni virage, ni tournant » dans la politique de son gouvernement, au mépris de certaines réalités déjà tangibles.







Suite du fil RSS...

LE FIGARO - Politique

L'actualité politique en France avec le quotidien LE FIGARO


Contrôler les chômeurs, une révolution pour la gauche
02/09/14 - Politique - Traditionnellement, le PS se veut en pointe contre la stigmatisation des demandeurs d'emploi. - (Politique en France)

Sénat : Raffarin bientôt candidat
02/09/14 - Politique - L'ancien premier ministre devrait affronter deux autres UMP, Gérard Larcher et Philippe Marini. - (Politique en France)

Les travaux d'Hercule de l'UMP
02/09/14 - Politique - Douze ténors de la droite confrontent leurs idées dans un ouvrage collectif. - (Politique en France)

Suite du fil RSS...

LCI - Politique

L'actualité politique en France avec le quotidien LCI


Rebsamen sur le contrôle des chômeurs : "Je ne demande que l'application de la loi"
02/09/14 - Politique -  Suite au tollé provoqué par les propos de François Rebsamen sur le contrôle des chômeurs, l'entourage du ministre a assuré mardi en fin d'après-midi que le ministre ne voulait pas "stigmatiser les chômeurs" mais seulement "rappeler la loi".
Rebsamen sur le contrôle des chômeurs : "Je ne demande que l'application de la loi"
- (Politique en France)


Macron : "Mon passé n'a pas à être commenté"
02/09/14 - Politique -  Le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a effectué mardi son premier déplacement depuis sa nomination. Il s'est rendu dans une Scop, un choix qui n'a rien d'anodin.
Macron : "Mon passé n'a pas à être commenté"
- (Politique en France)


Suite du fil RSS...

Rebsamen sur le contrôle des chômeurs : "Je ne demande que l'application de la loi"
02/09/14 -  Suite au tollé provoqué par les propos de François Rebsamen sur le contrôle des chômeurs, l'entourage du ministre a assuré mardi en fin d'après-midi que le ministre ne voulait pas "stigmatiser les chômeurs" mais seulement "rappeler la loi".
Rebsamen sur le contrôle des chômeurs : "Je ne demande que l'application de la loi"


Plus de Politique...

Procès Aquino - Seul le ministère public a pris la parole lors de la première journée
02/09/14 - Seul le ministère public a pris la parole lors de la première journée du procès Aquino, mardi, devant le tribunal correctionnel d'Hasselt. Trente-huit personnes y comparaissent pour leur implication dans un vaste trafic de drogue.
L'audience a débuté par une vérification de l'identité de tous les suspects. La plupart des parties étaient physiquement présentes dans la salle. Les prévenus n'ont pas fait usage de leur droit à la parole. Ils se sont cantonnés à répéter qu'ils contestaient les faits. La procureur a ensuite dressé le portrait de l'organisation au centre de laquelle se trouvaient les frères Aquino et expliqué comment, selon elle, s'étaient déroulés les quatre premiers transports de drogue d'Amérique du Sud vers la Belgique. Elle s'est notamment basée sur les écoutes des conversations téléphoniques du suspect Nico Beckx. Les frères Aquino et leurs complices sont soupçonnés d'avoir organisé sept convois à partir de l'Amérique du Sud, transportant au total plus de deux tonnes de cocaïne destinées aux marchés belge, néerlandais et britannique. La police limbourgeoise avait intercepté en mars 2013 à Opglabbeek plus de 300 kilos de drogue dissimulés dans une cargaison de bananes à l'arrière d'un camion. Lors de 56 perquisitions organisées en Belgique, aux Pays-Bas et en Slovaquie, 66 véhicules, 158.000 euros, 123 téléphones portables et une série d'armes à feu avaient été saisis. (Belga)


Plus de Faits Divers...

Quatre mois de prison ferme pour de fausses alertes à la bombe
29/04/11 - JUSTICE - L'auteur de fausses alertes à la bombe aux tours Eiffel et Montparnasse a été jugé jeudi...



Plus d'actu Villes...